Eau: Hormis dans les villes et les stations service qui borde les grands axes, difficile de trouver de l'eau. Dans les zones plus reculée, cherchez un minaret qui pointe à l'horizon, la plus part des mosquées ont de l'eau généralement fraiche et potable.
Nourriture: Les villes et le long des autoroutes sont les meilleures lieux pour vous ravitailler. Sur les route secondaire n'y comptez pas trop.
Camping sauvage: Le campinge sauvage et accepté hors des villes. Le désert étant omni présent dans l'arrière pays (déjà à 20km des cotes) il est très facile et peu dangeureux d'y camper. Attention tout de meme à ne pas planter sa tente sur des zones de jeu pour 4x4. Elle son pas forcement indiquée et vous ne ferez pas le poids.
Circulation et routes: Les routes sont de très bonne qualité sur l'ensemble du pays. La circulation y est fluide et respectueuse des deux roues. Parcontre, il vous faudra emprunter les autoroutes pour silloner les différents émirats, les routes secondaires étant pratiquement inexistantes. Malgré les panneaux d'interdiction, la police tolaire la présance des cyclistes sur ces routes, mais les embranchements et entrées restent dangereuses.
Police: La police locale est très similaire à la police suisse; présente, mais discrète. Attention, si vous dérogé aux nombreuses règles et lois du pays, vous risquez de vous en souvenire. Certaines de ces lois peuvent sembler parfois un peu absurde, comme l'interdiction de macher du chwemgum dans les bus publics.
Visa: Le visa pour les Emirats et gratuit pour les suisses et s'obtient dans la journée directement à la frontière (aéroport et port). Il est valable durant 30 jours. Seul un passport valable et demandé.
Frontières: S'il est gratuit d'entrer en UAE, il est parcontre payant d'en sortire par voie terrestre. Environ 9 CHF par personne (gratuit pour les vélos) à payer en monaie locale. Pour ceux qui veulent se rendre en Omane, la sortie peut se révéler un peu compliquée sans les informations qui suivent. Certains points de passage entre les deux pays sont de simples check-point qui ne délivre pas le tampons de sortie UAE. Tampon vital pour obtenire celui d'entrée en Omane. Et ce qui ce complique c'est que certains check-point et le bureau des douanes omanaise peuvent etre distants de plusieurs dizènes de kilomètre. Par exemple, nous, nous sommes sorti des Emirats vers la ville de Madam et avons roulé vers Mahdah (Oman). 30 km après cette ville, nous sommes arrivé au poste frontière omanais et avons du retourner à la douane UAE la plus proche, soit vers Al Ain, pour nous mettre en règle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire