Tout commence ...

Tout commence on ne sait trop comment, ni pourquoi. Besoin, envie ? Allez savoir. Mais, est-ce bien important d’y trouver une raison, d’y trouver un sens ? Pour nous, partir à la découverte des routes et des pistes du monde, c’est d’abord pour y faire des rencontres, pour y partager ne serait-ce qu’un sourire. Mais laisser derrière soi tant de gens que l’on aime, qui nous aiment, laisser ces lieux qui nous ont vu grandir, laisser… pour un sourire. Est-ce bien raisonnable ? A cette question et aux mille autres qui nous occupent, nous n’avons à ce jour trouvé de réponse. Peu importe ! Ce qui compte pour nous, c’est que vous, vous en trouviez et que vous puissiez, un sourire aux lèvres, parcourir ce blog, parcourir un bout de chemin en notre « présence ». OF 07.11.2011

10 commentaires:

  1. Même avant le départ, génial de pouvoir découvrir votre blog! Plus de comments et réponse à vos voeux d'anni par email! Un immense merci! Belle semaine, des becs de la cousine en vadrouille

    RépondreSupprimer
  2. Vous allez nous manquer, rentrer en un morceau, et faites bon voyage :)

    Justine du SEMO

    RépondreSupprimer
  3. Bon ça commence bien, première visite du blog et déjà les premières larmes.... Qui laisseront vite place aux rires et sourires, en découvrant régulièrement vos aventures. On vous suivra, on vous mailera, on commentera, c'est promis! Allez au bout de votre rêve, et revenez-nous vite.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'invitation à la fête de départ. Je suis trop triste de ne pas pouvoir être de la partie! Je rentre en Suisse le 25 avril 2012, je vais donc vous louper pour quelques jours seulement... heureusement, il y a ce blog pour être au courant de vos périples!

    Tout de bon d'ici votre départ!
    Vincent Guignard

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous pour vorte passage d'aujourd'hui et profitez de votre voyage

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique premier texte!!! C'est avec plein de regrets que je ne pourrai pas participer à votre fête de départ, ni vous accompagner lors de votre premier jour de périple!

    Je me réjoui de suivre votre progression sur ce blog!

    Avec un grand sourire (bien que les larmes ne soient pas loin), je vous souhaite tout le meilleur pour ce voyage!

    RépondreSupprimer
  7. Hello guys,
    Tout de bon pour les premières étapes!
    J'espère que vous avez bien profité de vos derniers jours en terre connue.
    A vous l'aventure!
    Me réjouis de vous lire, bye!
    Vincent
    PS: Aline, jette un coup d'oeil à ton mail

    RépondreSupprimer
  8. René (père d'Aline)6 avril 2012 à 01:32

    Si la terre était une pomme
    Je dirais d'un seul homme
    croquez la joyeusement
    A pleines dents
    Allez-y sans retenue
    Naviguez à vue
    Seulement je le dis tout haut
    Ne jouez pas les héros
    Si vous rencontrez un vers de terre
    Evitez le bras de fer
    et sans hésitation
    changer de direction
    La pomme a suffisamment de surface
    pour calmer votre appétit vorace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En relisant mon texte j'aimerais y apporter une correction : à la place de :si vous rencontrez un verre de terre lisez plutôt et tout simplement :
      si vous rencontrez un vers

      Supprimer
  9. Bonjour Aline, Bonjour Olivier & à l'"Attention les vélos". :D

    J'espère que la fin d'année 2012 et cette première dizaine de jours dans la nouvelle année 2013 s'est déroulée heureusement.

    Je pense fort à vous et espère que vous allez bien.
    Bisou, z.

    RépondreSupprimer