Billet de retour

Cette fois ça y est, nous connaissons la date de notre départ d'Amérique latine, ainsi que le pays qui nous accueillera après ce continent. Si je peux l'affirmer, c'est que nos billets d'avion sont achetés et que la seule question qui nous reste à résoudre est : où allons-nous trouver des cartons pour emballer nos vélos ? Il serait trop simple de vous donner en bloc la date du vol et le nom des aéroports qui nous verront aussi bien partir qu'arriver. C'est donc l'esprit taquin que je vous offre les réponses à ces deux questions. Petites devinettes…

« Mesdames et Messieurs, veuillez attacher vos ceintures. Nous vous rappelons que ce vol est non fumeur. La température extérieure avoisine le zéro degré et un fort vent est prévu au décollage. »

Départs : la ville qui nous verra nous envoler pour la première partie de notre voyage de retour est une ville mythique mais réputée pour ne pas être très belle. Nicolas lui empruntera son nom pour son émission phare des années 1990 - 2000. La deuxième ville d'où nous décollerons est connue pour ses inépuisables danseurs qui savent mélanger grâce et sensualité à même les pavé. Arrivée : la terre qui nous accueillera après notre long exil hors d'Europe est un pays limitrophe (frontière terrestre) avec une partie de ce vieil empire qui ne voyait jamais le soleil se coucher. Aline parle assez bien sa langue. Je vous le dis franco, je n'y ai jamais mis les pieds. Date : la date, celle d'arrivée, est une date spécialement appréciée des enfants et des journalistes. C'est par contre un jour redouté par les enseignants. C'est en expert que j'en parle et ce n'est pas une farce. 

Voilà, maintenant que vous êtes renseignés, il ne me reste plus qu'à vous prévenir. Entre notre envol d'Amérique latine et le grand nettoyage de nos vélos, nous comptons encore rouler un peu. Alors, que les impatients s'arment encore d'un peu de courage et que les amateurs de road-trip sortent les agendas. 

« Mesdames et Messieurs, c'est le commandant de bord qui vous parle. Suite à un petit problème technique, nous avons dû changer de cap. Nous arriverons sur sol africain aux alentours de 17h30, heure locale. La température au sol est de trente-deux degrés et nous... ». OF. 25.12.13

1 commentaire:

  1. Salut vous deux,
    je ne vous ai jamais laissé de petit mot, pourtant j'ai suivi votre périple depuis le début, j'ai ri avec vous, j'ai eu peur avec vous, j'ai découvert avec vous. Magnifique :-) Alors voilà, je me lance et je vous dit "tout de bon" pour la bientôt fin de votre super voyage!
    A bientôt,
    Valérie T.

    RépondreSupprimer