Jeux sans frontière

Dans cette rubrique, nous vous posons une question; le premier qui nous donne une bonne réponse juste marque un point. Première question: quelle est le mot russe qui est à ce jour utilisé en français pour définir un type d'établissement?

5 commentaires:

  1. AAAAAAAAaah! ben un bistrot tiens! A part ça incroyable comme vous êtes des scribes productifs, si vous arrivez à continuer comme ça pour toutes les étapes, bravo! bonne suite!
    Carine - CMS Power

    RépondreSupprimer
  2. Avec un vélo
    De quarante kilos
    Faire 1000 kilomètres
    Sur cette bonne vieille terre
    En 14 tours d'horloge
    Il est clair que ça forge
    A la fois le caractère
    Et les muscles lombaires.

    Je peux le dire
    Sans mentir
    Vous m'avez bluffé
    Vraiment bluffé.

    Très franchement
    Avec l'entraînement
    Un peu faiblard
    Que vous aviez au départ
    Je ne vous croyait pas capable
    D'aligner sur la table
    Avec une constance
    Qui confine à la performance
    Une moyenne kilométrique
    Aussi fantastique.

    J'en ai le coeur brûlant
    Comme certainement
    Doivent l'être aussi
    Vos fesses meurtries.

    Aussi il ne faut point
    Oublier ce petit refrain :
    Qui veut voyager loin
    Doit prendre soin
    De ne pas forcer l'allure
    Outre mesure.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. J'ose pas mettre mon nom24 avril 2012 à 08:34

    Rien à voir mais beluga, ça veut dire blanc en Russe...
    Voilà !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Comme vous allez vite, envers et contre tout. Vous avez des vélos ou des fusées ? Si les roues étaient carrées vous n'iriez pas si vite.

    Bonne continuation-

    Gros becs.

    Madeleine et Gaston

    RépondreSupprimer
  5. Laetitia Ergo CMS Power24 avril 2012 à 13:42

    Coucou !

    Oh comme ça me fais plaisir de vous lire... Profiter à fond du périple, la pluie ne dure qu'un temps et puis c'est vraiment une aventure ;-)
    Les routes italiennes ne répondent pas vraiment à une logique suisse...
    Les vaches, souvenir de suisse : éh moi qui prennait celles du Valais pour des bisons !

    Pour la question rép. DOUMA ?

    Bonne route vers le soleil levant !

    Laetitia Ergo

    RépondreSupprimer