Infos pratiques Oman

Eau: Ayant uniquement longée la cote omanaise (Al Ain - Muscat) qui est fortement peuplée, nous n'avont eu aucun problème pour trouver de l'eau. Aucune expérience dans le reste du pays.
Nourriture: Idème que pour l'eau.
Camping sauvage: Si entre Madam et la cote via Mahdah, c'est un vrai bonheur de faire du camping sauvage, le long des cote cela reste tout de meme possible. Entre les zones urbaines très fréquantes, il existe des terrains vagues avec suffisament d'arbres pour etre caché de la route. Quelques chiens errant y rode, mais sont plutot crintif.
Circulation et routes: Pour ce que l'on en a vu, le réseau routié et correcte. Les routes escondaires peuvent etre localement inondées après de bonnes pluies et du slalom s'imposera. Le long de la grande rout de la cote, vous trouverez deux routes secondaire qui la longe presque sur toute sa longueure. Moins utilisée, elle se prete bien pour le vélo.
Police: La police et présente, mais discrète.
Visa: Le visa omanais peut se faire directement à la frontière et coute 12,5 CHF par personne pour une durée de 10 jours. Un visa d'un mois est également possible est coute environ 50 CHF. Seul votre passport vous sera demandé. La durée des démarches prent environ une heure. Attention, la payement se fait uniquement par carte de crédit.
Frontières: Les postes frontières ne sont pas forcement directement le long des frontières du pays. Vous pourez donc etre sur sol omanais durant un à deux jours sans y etre officiellement entrée. Cela ne semble pas trop les déranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire