De Sibenik à Budva


Beau fixe en tous points ! D’abord un soleil radieux qui ne nous a plus lâchés ainsi que des températures quasi estivales. Les vêtements de pluie ont fait place aux shorts, T-shirts, chapeaux... et à quelques coups de soleil au passage.
Beau fixe aussi en ce qui concerne les villes visitées : Trogir, Split, Dubrovnik. Balades orchestrées par nos vélos puisque les escaliers sont pour nous un obstacle.



Puis beauté des rencontres. Il faut dire que lorsque nous visitons les villes en poussant nos vélos, il n'est pas rare que nous attirions plus l'attention des touristes que la guide qui leur explique l'architecture romano-gothique du site. Plusieurs personnes, des touristes francophones pour la plupart, sont venus nous accoster. Certains s'interrogeaient sur la manière dont nous avions fait acheminer les vélos jusqu'ici, d'autres nous questionnaient sur la nature de notre périple, certains encore nous ont partagé leurs propres aventures de cyclo-touristes. Il y a aussi les rencontres qui naissent du seul fait que nous avons ceci en commun : un vélo équipé de la tête aux pieds. Et puis, une rencontre pleine d'émotion, celle d'Anka, une vielle dame croate qui tient un camping, qui ne parle que sa propre langue mais avec qui nous avons échangé autre chose que des mots. 
Mercredi, nous faisons notre entrée au Monténégro, premier pays où nous n'avons encore jamais mis les pieds. Pas de changement radical avec la Croatie si ce n'est l'augmentation du nombre de voitures qui nous klaxonnent pour nous avertir de leur dépassement. Après une nuit au pied d'une vieille bâtisse abandonnée dans la baie de Kotor, nous voilà aujourd'hui arrivés à Budva. AG 03.05.12

4 commentaires:

  1. J'en reviens pas que vous soyez déjà là-bas ;o)
    bonne suite au soleil !!

    jvous félicite de tout ce que vous avez traversé et affronté!!

    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Nous venons de découvrir votre blog et c'est un plaisir de vous lire avec votre humour et votre enthousiasme, nous avons ainsi l'impression de voyager dans les endroits que vous nous décrivez. Nous ne manquerons pas de vous suivre tout au long de votre périple.

    Il vous reste encore quelques tours de pédales à donner, nous vous souhaitons donc beaucoup de joie et de partage dans vos futures rencontres.

    Michel et Suzelle

    RépondreSupprimer
  3. grr, chui jalouse, vos jambes sont certainement déjà plus bronzées que les miennes! bon pédalage!

    RépondreSupprimer
  4. Hey, excellent la photo, même en voyage je suis là ! Gros bisous Marina

    RépondreSupprimer