L’autotronçonneuse

Ebéniste de formation, j’ai effectué mon apprentissage à l’école des Métiers de Lausanne. Plutôt appliqué durant mes études, j’ai appris qu’une scie circulaire peut se décliner en trois types d’outils : la scie circulaire portative, pour les chantiers. La scie circulaire stationnaire, pour l’atelier et la déligneuse, pour le débitage. Mais on m’avait trompé ! Il en existe une quatrième : l’auto-tronçonneuse. Cette bête-là est un hybride entre une voiture traditionnelle et une circulaire stationnaire. Pour ceux qui ont vu « Mad Max 2 », on est pile dans le sujet. C’est une voiture sans carrosserie avec le moteur apparent et une grande courroie de distribution. Le moteur diesel alimente autant le véhicule - qui fait facilement du 65 km/h. sur route - que la scie. L'outil est positionné à la place du capot du véhicule et fait bien 60 cm. de diamètre. Un vrai véhicule de gladiateur des temps modernes. Un monstre qui hante les routes à la recherche de sa proie… ou simplement un outil de bûcheronnage made in Macedonia. OF 14.05.12

1 commentaire:

  1. Trop cool! :)
    Balance une photo pour que je puisse voir si je peux utiliser un tel engin sur notre architecte...
    Bonne route!
    Pascal

    RépondreSupprimer