Jeux sans frontière

2ème gagnant : Pascal ! Effectivement, ce sont les Ottomans qui sont à l'origine de ce met qui est de petites saucisses de viandes hachées agrémentées d'oigons. Ce peuple a envahi (pillé) à plusieurs reprises les terres de Croatie qui a l'époque n'était pas encore croate, mais successivement vénitiennes, germanes, puis slaves. Pour l'histoire, le peuple croate a pour terre d'origine l'Iran.

Question suivante : dans la région de Split, on trouve une carrière de pierre. De celle-ci des pierres ont été extraites et utilisées pour ériger des bâtiments célèbres, autre que croate. Quels sont les 2 bâtiments les plus connus ?

3 commentaires:

  1. Youhouhou! :)
    one punkt!
    Pas facile la nouvelle question...
    Je me réjouit de savoir qui va rejoindre le club des 3 ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut les loulous!

    Cette pierre a été utilisée pour ériger: le parlement viennois, le parlement de Budapest, la Maison blanche à Washington, le monument commémoratif du Canada à Vimy).

    Bécots les aventuriers!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Je suis encore un peu lente à la réflexion, et me fais sniper par des brutes de culture générale... tant pis, j'ai pas dit mon dernier mot... et comme Olivier à Excellence, je saurai tricher s'il le faut!

    RépondreSupprimer