Soirée remember

Ce n'est pas d'une bonne vieille soirée transe, aux vinyles un peu poussiéreux, dont je souhaite vous parler. Mais d'un bon repas comme on les aime. Pour ce faire, il faut savoir que durant l'été 2008, Aline et moi sommes venus en Croatie. Pas à la force des mollets cette fois-là, mais en bus Volkswagen. D'ailleurs, nous n'étions pas seuls mais en compagnie d'Emilie et Damien Byland, des amis, mais qui a l'époque n'étaient pas des Byland, mais Dey-Byland. Enfin, je m'égare. Durant ces vacances estivales, Damien et moi avons dû manger double ration de légumes. Voyage en couple oblige ! Heureusement, notre instinct primitif de chasseur n'ayant pas été totalement annihilé, il nous permit de découvrir les succulentes cevapcicis (petites saucisses originaires des balkans). Et les cevapcicis, pour nous les hommes, cela s'arrose avec de la bière croate. C'est donc avec un brin de nostalgie que l'on s'est offert, aujourd'hui, un kilo de cevapcicis et une bouteille de deux litres de bière. L'heure des grillades a donc sonné, dans un magnifique camping en terrasse avec pour seuls occupants deux Suisses heureux et bien nourris.
P.S. Merci au sponsor-cevapcici ! OF 03.05.12

6 commentaires:

  1. Salut les tourtereaux! Bien agréable de vous lire et d'avoir ainsi de vos nouvelles. C'est un peu comme un abonnement à un journal, sauf que les journalistes, on les connaît! C'est vous !
    Alors bonne continuation et on se réjouit de continuer à vous lire.
    Quelle poésie avec un Blévita!!! ;-)
    Quiz: Y'a pas la "Maison blanche" dont les pierres viennent de là ?... A+ Clive

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amis! Et un grand bravo pour le chemin déjà parcouru!! C'est toujours un grand plaisir de vous lire et dans nous évader un peu avec vous en lisant vos lignes. Je suis content que mon sponsoring ai été si bien utiliser et de plus dans le plus beau camping où l'on a séjourné !!! Miam Miam les bonnes saucisses et la bière en 2litres!! J'espère Aline que tu as réitéré notre challenge de 2008 d'Olivier et moi!!? Je sais pas si c'est Grace à vos aventures ou a nos 2 évadés suédois mais je suis sur le point de prendre des décisions importantes pour mon avenir. Je vous tiendrais au courant par mail! Bonne continuation a vous 2 ! Faites vous plaisir et faites nous rêver!!! Damien

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis! Et un grand bravo pour le chemin déjà parcouru!! C'est toujours un grand plaisir de vous lire et dans nous évader un peu avec vous en lisant vos lignes. Je suis content que mon sponsoring ai été si bien utiliser et de plus dans le plus beau camping où l'on a séjourné !!! Miam Miam les bonnes saucisses et la bière en 2litres!! J'espère Aline que tu as réitéré notre challenge de 2008 d'Olivier et moi!!? Je sais pas si c'est Grace à vos aventures ou a nos 2 évadés suédois mais je suis sur le point de prendre des décisions importantes pour mon avenir. Je vous tiendrais au courant par mail! Bonne continuation a vous 2 ! Faites vous plaisir et faites nous rêver!!! Damien

    RépondreSupprimer
  4. Hello mes voyageurs préférés,
    Que de route parcourue ! Vous êtes déjà si loin et pourtant bien présents par l'intermédiaire de votre blog. C'est que du bonheur de pouvoir vous lire ! Le style est plaisant, les informations permettent de vous suivre sur la carte et d'imaginer un tout petit pu votre quotidien. Merci pour votre partage !
    Parfois vous me faites envie....lorsque votre tente est dressée au bord de la mer, lorsque la générosité de l'accueil s'exprime autrement que par des mots, lorsque la liberté temporelle permet de vrais choix. Parcontre je suis consciente que dans "le pack" que vous avez choisi il peut y avoir place pour le froid, la pluie, les contretemps et peut-être des choses plus difficiles.
    Je me réjouis de poursuivre le voyage en votre compagnie. Vous êtes tous deux quotidiennement au centre de mes pensées et je vous souhaite les plus belles découvertes et rencontres possible.
    Bien à vous.
    Danièle

    RépondreSupprimer
  5. Nono de retour15 mai 2012 à 15:31

    Enfin un peu de temps pour faire du rattrapage, et je dois pédaler pour vous suivre! J'adore.
    Olivier, toujours le même humour, même à travers les textes, on te retrouve! Des becs d'une Suisse qui n'a pas changé... La cousine

    RépondreSupprimer
  6. Bien le bonjour. Vreni

    RépondreSupprimer