5000 km, un bilan s'impose

C'est sous un soleil au zénith que notre tachymètre affiche fièrement ses 5’000 kilomètres. 5’000 kilomètres... Cela peut paraître beaucoup et en même temps, c'est insignifiant à côté de notre carte du monde. Mais quel beau rêve ! Ce rêve, nous aimons avant tout le partager avec les personnes que l'on rencontre sur notre chemin et naturellement avec vous. Si certains restent stoïques, voire insensibles à la rêverie, d'autres nous embrassent pour nous féliciter, pour nous encourager. Dans leurs yeux, nous pouvons lire qu'en vivant notre aventure, nous nous sommes transformés en marchands de rêve. Si notre voyage, nous le vivons aussi bien, c'est un peu grâce à vous. Quand le doute s'installe, que la fatigue entame notre moral, c'est votre enthousiasme, votre humour, vos mots qui réparent, consolident, renforcent notre envie de découvertes. Rassurez-vous, ce n'est qu'occasionnellement que nous vivons de tels moments et votre « drap de la motivation » (étoffe reçue le jour de notre départ, recouverte de textes et pensées écrites par nos proches) attend toujours bien sagement dans sa sacoche.

Si le moral va bien, le physique demande un peu plus d'attention. Ce ne sont pas tant les kilomètres qui nous usent mais la chaleur. Cette dernière nous assaille dès 7 heures du matin jusque tard dans la nuit, ce qui ne nous laisse que peu d'heures pour réellement dormir. La chaleur joue également, pour moi, un rôle de coupe-faim. Il m'est donc difficile de m'alimenter correctement, surtout pour dîner. Et la route... chaude à tel point que le soir, nous pouvons enlever de nos chaussures de petit bouts d'asphalte emportés durant la journée. Jour après jour, nous nous affaiblissons ce qui nous oblige à faire des pauses plus fréquentes. Mais pas d'inquiétude, avec une ergothérapeute pour soigner nos corps, nous arriverons assurément à rejoindre le nord de la Turquie en un seul morceau. Là-bas, nous aurons normalement des températures plus fraîches - environ 25° C - mais également de la pluie. Le chef-lieu de cette région, Trabzon, nous permettra d'établir nos visas pour l'Iran. Etape qui assurément sera une histoire à rebondissements mais comme on peut le lire à la fin des contes et légendes... ceci est une autre histoire. OF 01.07.12 

6 commentaires:

  1. BON ANNIVERSAIRE OLIVIER!! :D :D Et bonne route sous la chaleur! Becs becs

    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. 5000 km !!!! Waouh !!!
    Franchement, un grand bravo ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Un peu moins le moral dans ce mail on dirait...
    Mais me voici rassuré... c'est la preuve que tu n'est pas un mutant (même si la dernière photo avec la glaise laisse encore planer le doute) :)

    On a pensé fort à toi pour ton anni... et en parlant d'anni...
    je pense que dans 7 jours... ce que tu verras sur ton ordinateur te remettra le moral au beau fixe!!! (oublie pas d'effacer les photos qui risque de ne pas plaire à nos "amis" des desserts)

    Je vais essayer de te donner un peu de mon gras par la pensée!!!!
    GrosGras? GrosGros? Vous êtes de la partie pour les donations??!? ;)

    Courage les asticots!
    Tortillez-vous comme de beaux diables et vous y arrivez à vos rêves!

    Pleins de bises toute fraîches!

    Pascal

    RépondreSupprimer
  4. vous venez de passer Kemer!? on y arrive dans une semaine ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là là, on se loupe de peu, quel dommage ! On y était il y a une semaine ! Vous serez près de Chimera (vers Olympos), ça vaut le coup, surtout le soir ! Pour votre séjour, pensez à la crème solaire et aux glaçons :-) le soleil fait du zèle par là-bas... Nous, on a retrouvé un peu de frais sur les plateaux d'Anatolie. Alors bonnes vacances à vous !

      Supprimer
  5. hello dear friends,
    sory i am late writing. nice to meet you. and itsgood one day trip. see you again. maybe come to istanbul. byes

    RépondreSupprimer