Moi derrière et lui... devant

Moi derrière et lui devant. Voilà un arrangement des plus stratégiques. Son objectif principal : que notre chargement ne se disperse pas tout au long de la route. Il assure par exemple l'acheminement des victuailles depuis leur achat au magasin jusqu'à leur consommation à la pause pique-nique. Ainsi j'embarque tous les sachets de tomates fraîches retrouvés à même le sol... sait-on jamais, il pourrait bien s’agir des nôtres. Ou lorsque l'étape « je-mets-ma-polaire-dans-ma-sacoche-après-l'avoir-enlevée » vient à manquer, un petit rappel verbal permet d'éviter que ladite polaire, négligemment posée sur le porte-bagage, finisse dans les champs. Et puis le « chapeau-tempête ». A se demander d'où il tient son nom ! Car à peine le vent se lève-t-il que le couvre-chef en profite pour se faire la malle. Heureusement qu'il y a un « pare-chapeau » à l'arrière pour le ramasser et le re-ramasser. Un ultimatum a tout de même été déposé. Encore une envolée sauvage et c'est la ficelle qui lui sera cousue. Et tant pis si ça fait petite maison dans la prairie. Plus embêtant, les pédales. Oh tiens, Olivier, t'aurais pas perdu une pédale par hasard ? Ah oui ! Rassurez-vous, cela n'arrive que lorsque nous poussons les vélos dans les hautes herbes. Je pourrais ainsi poursuivre mon plaidoyer un tantinet sarcastique. Mais peut-être que la vraie raison pour laquelle je suis derrière et lui devant, c’est tout simplement qu'il va bien plus vite que moi.  AG 29.07.12

3 commentaires:

  1. Je savais que je pouvais compter sur toi pour surveiller mon chti frère ;)
    MERCI :)

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a qui perdraient les pédales pour moins que ça !

    RépondreSupprimer
  3. Bhen dit donc, heureusement que tu es la, ma chère Aline !!!

    RépondreSupprimer