Attaque nocturne

C'est dans la nuit du 2 au 3 juillet que nous avons subi notre première attaque nocturne. Auparavant, nous avions déjà repoussé quelques assauts diurnes. Nous avons de temps à autre de petits fouineurs aux pattes de velours et à l'odorat affiné qui pénètrent dans notre campement. Un jour, ce sont deux gallinacés qui se sont aventurés dans notre forteresse de toile. Et il y a peu, c'est toute une légion de chèvres noires qui a tenté de nous voler notre briquet et notre matériel de cuisine. Mais à chaque fois, nous en sommes sortis victorieux avec pour seule arme engagée notre gourde d'eau. Une bonne giclée sur une poule ou un chat trop curieux et c'est la débandade. Mais cette nuit-là, nous n'avons rien vu, rien entendu. Et c'est au petit matin que nous avons pu constater les dégâts. Le linge d'Aline était troué à différents endroits, la bassine à eau percée à deux reprises et le plus grave... la tente endommagée à trois places. Félons, nous attaquer dans notre sommeil ! C'est assurément un coup du camp des criquets, trop lâches pour nous affronter de face, ils nous ont déclaré une vraie guerre d'usure. Malheureusement, nos forces sont trop peu nombreuses pour un tel conflit. Aline ne souhaitant pas faire de tour de garde la nuit, je me vois dans l'obligation d'abdiquer et de prendre contact avec la LDIDC (Ligue Des Insectes De Combat) pour leur demander un sauf-conduit, le temps que l'on traverse leur terre. J'en profiterai pour essayer de signer un armistice ou du moins un cessez-le-feu avec le clan des moustiques et des mouches piqueuses. Enfin, on verra bien... Pour conclure, si vous rencontrez le type qui a dit que « ce ne sont pas les petites bêtes qui mangent les grosses », vous me l'envoyez illico, j'aurai quelques « amis » à lui présenter. OF 05.07.12



4 commentaires:

  1. Eh bien, il faut un sacré moral pour garder son humour dans de pareil circonstance. Et la température dans tout cela est-elle plus agréable ?

    RépondreSupprimer
  2. désolé de rire, mais c'est si bien raconté... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui le type je l'ai déjà rencontrer! Mais je crois qu'il est indisponible ces temps... il est partit avec son vélo je ne sais où!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si faux...mais t'es qui, dis-voir ??? A+O

      Supprimer